Blog de Nolan » les posts » Comment souscrire à une assurance immédiate en ligne ?

Comment souscrire à une assurance immédiate en ligne ?

Souscrire à une assurance habitation est très important et très utile dans la vie quotidienne, que ce soit pour un propriétaire ou pour un locataire. En effet, nul n’est à l’abri des dégâts naturels, incendies, dégâts des eaux ou autres. Souscrire à une assurance habitation en ligne immédiate est aujourd’hui, possible. Découvrez tout ce que vous devez savoir sur cela dans ce guide.

Qu’est ce que c’est qu’une assurance habitation ?

Une assurance habitation est une protection qui couvre un logement des différents types de sinistres, notamment : des dégâts des eaux, des incendies, des cambriolages, des catastrophes naturelles, des bris de glace, etc. Une assurance habitation peut aussi s’élargir pour couvrir des aménagements extérieurs, comme le jardin ou encore des dommages commis par vos animaux.

Souscrire à une assurance habitation en ligne

Pourquoi souscrire à une assurance habitation en ligne ? Ceci permet de vous simplifier le travail, vous n’aurez pas à vous déplacer ou aller taper aux portes des assureurs pour avoir un devis sur les tarifs et les garanties. En ligne toute est plus simple et rapide.

En effet, en un simple clic et sans avoir à vous déplacer, vous pourrez résilier votre ex-assurance habitation en faveur d’une nouvelle formule plus favorable et adaptée à vos besoins, vous aurez des comparateurs pour trouver la meilleure assurance habitation et souscrire à celle qui correspond à votre profil, le travail est plus pratique et plus flexible sachant que les sites sont accessible à tout moment de la journée.

Comment souscrire à une assurance habitation en ligne ?

assurance habitation en ligneAvant de souscrire à une assurance habitation, il est tout d’abord utile de choisir le bonne assurance, ce que vous devez faire en prenant soin de vérifier certains critères, comme :

  • Les tarifs de l’assurance ;
  • les garanties incluses dans le contrat : obligatoires et optionnelles ;
  • les conditions du contrat ;
  • les franchises qui seront appliquées.

Pour les garanties de base, le contrat inclut essentiellement :

  • Une garantie incendies ;
  • catastrophes naturelles ;
  • dégâts des eaux ;
  • bris de glace ;
  • vols et cambriolages ;
  • attentats et actes terroristes.

Pour ce qui est des garanties optionnelles, ceci dépend de votre situation notamment, si vous êtes en possession d’un jardin, d’une piscine, un animal dangereux, etc. Vous pourrez alors souscrire une assurance spéciale pour chaque cas.

Les informations nécessaires pour souscrire à une assurance habitation en ligne

Certaines informations vous seront demandées pour réaliser un devis d’une assurance habitation et qui seront aussi la base sur laquelle votre contrat d’assurance sera généré :

  • Le type de logements appartement ou maison ;
  • la superficie et le nombre de pièces de l’habitation ;
  • la résidence est-elle principale ou secondaire ;
  • la localisation du logement en ville ou en campagne ;
  • la valeur du bien ;
  • propriétaire ou locataire du logement ;

résiliation de votre assurance habitation

L’attestation d’assurance habitation en ligne

Une fois que votre souscription en ligne à une assurance habitation est effectuée, votre assureur devra vous envoyer une attestation immédiate de l’assurance habitation qui est d’une validité d’un an et doit être mise à jour chaque année, c’est cette attestation qui fait office de  preuve que votre logement est bien assuré.

Que faire en cas de résiliation de votre assurance habitation ?

Nous allons aborder un point délicat qui peut nous arriver à toutes et tous : la résiliation de votre assurance habitation. Nous n’allons pas voir ici comment résilier votre assurance habitation afin de souscrire à une offre plus intéressante. Nous allons évoquer la résiliation de votre contrat d’assurance habitation en cas de non-paiement.

Votre compagnie d’assurance a des droits et des devoirs. Elle n’a donc pas la possibilité de résilier sans motif valable. Si vous ne payez pas votre prime d’assurance, vous aurez 30 jours pour régulariser votre situation. Normalement au bout de 10 jours, votre assureur devrait vous avertir par lettre recommandée pour vous signaler le problème.

Vous aurez la possibilité une fois votre paiement régularisé de continuer avec la même compagnie d’assurance ou d’en changer. Mais toutes les compagnies n’acceptent pas de vous assurer après une résiliation de ce type. Pour connaître quelle compagnie propose ce type d’offre, nous vous invitions à vous rendre sur ce site : https://www.assuranceendirect.com/assurance-habitation-resiliee-pour-non-paiement.html. Il vous suffira alors de remplir le formulaire pour obtenir un devis pour votre nouvelle assurance multirisque habitation. Il vous sera même possible d’y souscrire et de payer en ligne.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *