Blog de Nolan » les posts » Chic et décontracté en même temps

Chic et décontracté en même temps

Le pull jacquard, il nous colle depuis l’enfance, on s’en souvient même comme d’un truc super désagréable qui nous grattait, qui était trop chaud, et puis qui nous faisait paraitre ridicule, c’est vrai, on peut l’avouer. Trop coloré, trop grand,… de toute façon on l’avait dit, on ne voudrait plus jamais en porter, jamais plus en entendre parler.

Et pourtant… Il fait, à l’heure actuelle, partie d’un vrai phénomène de mode, c’est bien simple, on peut en retrouver dans toutes les boutiques, même en ligne, à tous les prix, et pour tous les styles. Et puis après tout, il est chic, parce qu’on peut le porter avec une chemise et un pantalon classique, et puis en même temps, décontracté, puisqu’il peut tout aussi bien accompagner un beau jeans.

Pull jacquard

Quelques conseils pour le choisir

Bon quand même, il vous faut quelques conseils qui vous permettront de bien le choisir… Surtout, éviter toutes les répétitions de motifs, d’autant plus s’ils sont géants, ou encore les couleurs criardes, vous n’êtes pas un perroquet ou un paon. D’autre part, il faut également que vous le choisissiez bien ajusté, ne jouez pas la concurrence avec votre papy, qui porte le sien trop large, accompagné d’un pantalon en velours côtelé.

Et si on vous le demande, pour la petite histoire le jacquard vient de Mr Joseph Marie Jacquard, qui inventa en 1801 le métier à tisser automatique, dans lequel on passait une carte perforée qui permettait le traçage de motif. Bref, tout ça pour vous dire, que non ce n’est pas ringard, et oui, vous pouvez vous en offrir un cet hiver !

0 commentaire sur “Chic et décontracté en même temps

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *