Blog de Nolan » les posts » Comment calculer la vitesse moyenne en km h ?

Comment calculer la vitesse moyenne en km h ?

En mathématiques, il est souvent très important de calculer la vitesse moyenne d’un individu ou d’un objet lors de certains trajets.

Il faut savoir qu’il est possible assez facilement de déterminer la vitesse quand on connait des facteurs comme la distance et la durée du trajet parcouru.

Il existe donc une formule mathématique très simple qui permet de calculer la vitesse d’un objet ou d’une personne en kilomètre.

Comment calculer la vitesse moyenne en KM : je vous propose d’apprendre à réaliser ce calcul

Pour déterminer la vitesse moyenne, on divise la distance parcourue par la durée. Cette formule est enseignée à l’école même si de nombreux élèves ont un peu de mal à bien la comprendre.

Sachez qu’il existe de nombreux sites internet qui peuvent vous aider à mieux comprendre cette formule si vous n’arrivez pas à en saisir tous les aspects. Des professionnels de l’éducation et des passionnés sont à votre disposition. Je vous invite à profiter de cette aubaine pour apprendre ou pour aider vos enfants.

Calcul et conversion pour la course à pied

Si vous aimez courir, vous devez avoir envie de suivre votre progression dans le cadre de vos efforts. Pour effectuer certaines mesures, vous aurez besoin de faire des conversions. Il suffit de vous rendre sur le site de notre partenaire je-vais-courir.com pour accéder à des guides détaillés afin de vous faciliter les calculs liés au running. Tout d’abord, vous devez connaître de nombreux indicateurs comme votre FCM, votre VMA ou encore votre VO2, pour savoir dans quelle condition physique vous vous trouvez. Cela vous permettra de pouvoir vous donner par la suite des objectifs précis et réalistes. Vous pourrez ainsi vous construire un plan d’entraînement efficace.

Pour évaluer vos performances, vous devrez chronométrer votre course et savoir en combien de temps vous êtes capable de courir 10 km. En vous rendant sur le site de notre partenaire, vous pourrez calculer votre vitesse moyenne, ou connaître l’allure de course à respecter afin d’atteindre vos objectifs. Le cardiofréquencemètre vous donne des informations en temps réel et vous aidera à réussir la performance souhaitée. N’hésitez pas à aller sur le site de notre partenaire pour obtenir des conseils de running et des formules qui vous permettront de calculer votre vitesse de course, votre FC, et la perte des calories liées à votre effort physique.