Comment j’ai du m’habituer à la telepresence

Je ne sais pas si cela vous fait ça aussi, mais personnellement, quand je n’y étais pas habitué, j’avais parfois du mal à participer à des téléconférences par exemple.

C’est vrai que c’est compliqué de parler à un écran pas vrai ? J’avais pour habitude du coup de privilégier les mails au bureau, au lieu des appels en visio que notre patron, fan de telepresence, nous conseillait.

Et finalement, c’est moi qui avais le plus de souci avec les autres, en matière de communication, car j’avais parfois du mal à me faire comprendre concernant les consignes que je donnais. Il a donc fallu évoluer un peu !

Des outils très simples à utiliser

la telepresence avec Vidyo.comAu même moment, le patron a décidé de grimper d’un cran et de mettre à notre disposition de nouveaux outils concernant la telepresence, plus modernes, grâce à Vidyo qui est une entreprise spécialisée dans ce domaine.

De ce fait, avec ces différents moyens, je me suis un peu décoincé, puis j’y ai été contraint aussi. Et sincèrement, je vous le dis, c’est pas sorcier quand on prend l’habitude de le faire.

Finalement, maintenant je suis très à l’aise en matière de telepresence, et je n’ai plus l’appréhension ou la gêne que je pouvais ressentir auparavant pour communiquer comme cela, à distance.

Laisser un commentaire