Blog de Nolan » les posts » Comment organiser une journee porte ouverte ?

Comment organiser une journee porte ouverte ?


La journée porte ouverte est sans doute l’évènement le plus important pour un commerce par exemple. Il est préférable de vous renseigner concernant les possibilités pour rendre l’ambiance incroyable. Nous vous proposons une vidéo à découvrir dès maintenant, mais également des astuces faciles à utiliser pour que cette journée soit clairement à la hauteur de toutes vos attentes. Si vous êtes un novice, optez pour les services d’une société spécialisée, mais les coûts seront forcément conséquents. La meilleure technique consiste à vous attarder sur cette organisation pour qu’elle soit à la hauteur des attentes.

Une journée portes ouvertes, qu’est-ce que c’est ?

Contrairement aux idées reçues, ce ne sont pas seulement les constructeurs automobiles qui proposent ces journées très intéressantes. Vous pouvez donc découvrir en avant-première les nouveaux modèles ou encore effectuer des tests sur des circuits. Ce format est adopté pour une multitude d’entreprises puisque l’objectif reste simple : véhiculer une image positive en attirant les clients potentiels. En effet, il s’agit d’une découverte, mais il faut également créer une ambiance de qualité pour que les consommateurs ou les collaborateurs aient l’envie de travailler à vos côtés. Dans le cas contraire, cette journée porte ouverte aura été totalement inutile.

Prévoyez un produit phare à présenter, des démonstrations, un coin pour vous restaurer et proposer des gourmandises à tous les invités ainsi que des rafraîchissements. Cette journée porte ouverte doit forcément être en adéquation avec vos besoins, votre domaine d’activité et les attentes du public. Pour que la réussite soit au rendez-vous, il faut impérativement miser sur une communication pointilleuse. En effet, prévoyez des flyers et des articles dans la presse relayés sur les réseaux sociaux. C’est la seule méthode pour vous faire connaître et surtout pour que votre évènement soit sous le feu des projecteurs. Vous pouvez ensuite passer à l’ambiance.

Misez sur un côté fun avec quelques accessoires

Vous avez donc votre produit qui est prêt à être présenté, cela peut donc concerner une multitude de domaines. Certains proposent des voitures, des magazines, des livres ou encore des télévisions, des articles du quotidien… Tous les accessoires et équipements peuvent faire l’objet d’une porte ouverte. Bien sûr, les visiteurs doivent être surpris, d’où l’intérêt de vous rendre sur le site https://france-effect.com/55-canons-a-confettis qui est spécialisé dans l’univers des articles dédiés à la fête. Vous pourrez par exemple trouver des canons à confettis.

  • Pour l’entrée des visiteurs, vous utilisez quelques canons pour qu’ils soient immédiatement au coeur de la fête.
  • Il est possible de les déployer également lors de la présentation du fameux produit, car le fond musical n’est pas toujours suffisant.
  • Prévoyez dans ce cas de figure, un beau ruban pour le mettre en valeur, un drap pour le masquer, de la musique et des canons à confettis.
  • D’autres accessoires sont possibles avec des machines pour la fumée, les bulles ou la mousse.
  • Cette journée porte ouverte peut se terminer avec une soirée dansante, voire une fête digne d’une boîte de nuit.

Le choix des festivités dépend essentiellement de votre domaine d’activité par exemple, mais ne faites pas l’impasse sur tous les accessoires qui rendent cette journée beaucoup plus agréable. Vous aurez un côté fun qui peut tout de même véhiculer une image de marque de qualité et un certain sérieux. Vous pourrez alors marquer les esprits beaucoup plus facilement et les contrats seront alors nombreux. En effet, les portes ouvertes permettent d’optimiser la vente du fameux produit, d’où l’intérêt de miser sur cette communication particulièrement importante.

Un professionnel pour les articles de fête

Un professionnel pour les articles de fête

Inutile d’acheter des produits traditionnels via une boutique méconnue ou de faire appel à une entreprise spécialisée dont le prix sera très élevé. France Effect répond présent pour votre journée portes ouvertes et au sein du catalogue, vous trouverez tout ce dont vous aurez besoin pour rendre cette ambiance très sympathique. N’hésitez pas à regarder les témoignages laissés par les clients, ce sont des gages de qualité, vous pouvez alors commander en toute sécurité tous les produits que vous souhaitez et ils seront reçus très rapidement. Des membres de votre équipe pourront alors s’occuper de l’utilisation pendant la fête.

Ce sont des articles professionnels qui vous garantissent un effet extraordinaire, ce ne sont pas des produits peu réjouissants qui ne pourront pas fonctionner. Avec France Effect, vous êtes certain de profiter d’une ambiance de renom qui devrait marquer les esprits. Il est alors l’accompagnateur idéal pour tous les évènements de ce genre et il sera même en mesure de vous épauler pour le choix des différents articles. N’hésitez pas à vous rapprocher de ce professionnel pour en apprendre un peu plus sur les produits disponibles, les conditions pour le paiement, la livraison, les délais prévus… Dans tous les cas, vous avez toutes les informations désormais pour que cette journée portes ouvertes soit parfaite, mais prévoyez tout de même cette organisation quelques mois avant le jour J.