Blog de Nolan » les posts » De la méditation pour se relaxer.

De la méditation pour se relaxer.

Dernièrement, j’ai subi beaucoup de stress, et la fatigue s’est accumulée. Avant d’en arriver au burn-out complet, j’en ai parlé à quelques amis, et des solutions qui pourraient m’aider à prendre soin de moi. Des vacances ? Je n’ai tout simplement pas la possibilité de partir plusieurs jours d’affilée : trop de choses à faire. Du sport ? J’en pratique déjà régulièrement, comme vous le savez, et en ce moment, je ne rêve que de détente, sans me fatiguer plus que je ne le suis déjà.

Un ami m’a alors suggéré de me mettre au yoga. Je vous avoue qu’au départ, je ne croyais pas que cette activité serait pour moi. Je suis un grand nerveux, et devoir rester dans des positions totalement immobile… Pas facile ! Mais soit, je pouvais toujours essayer.

Yoga

Une solution pour se canaliser.

Je me suis donc aventuré dans un cours de yoga, et j’en suis ressorti transformé. Bien sûr, toutes les tensions ne sont pas disparues en une fois, mais le stress de la journée s’était déjà très bien dissipée. J’y suis retourné depuis, et je dois dire que j’y ai pris goût. Moi qui pensait être trop nerveux pour le yoga, je me suis aperçu qu’au contraire, cela m’apaisait.

J’ai retrouvé une grande partie de ma souplesse que j’avais perdu, à force de courir partout et d’être en permanence tendu, et lorsque je sors d’une séance, je suis surpris de découvrir que des problèmes qui me semblaient insurmontables, trouvent une solution toute simple. Se vider l’esprit pour se concentrer sur son corps, ça a vraiment du bon.

0 commentaire sur “De la méditation pour se relaxer.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *