Blog de Nolan » les posts » De plus en plus présente, même chez les hommes

De plus en plus présente, même chez les hommes

Le rouge, on le symbolise souvent comme la couleur de la passion, de l’amour, ou bien encore du sang. Autant dire qu’il s’agit d’une couleur très marquée et chaude, très intense, et qui ne plait pas forcément à tout le monde. C’est vrai, quelqu’un de timide évitera d’en porter, il serait bien trop vite remarqué. Et pourtant…

Aujourd’hui, nous assistons à une vraie montée en puissance de cette couleur, car nous en retrouvons vraiment partout. Dans les meubles, la peinture, les bijoux, et puis surtout, dans les vêtements. Bien qu’ayant toujours été utilisées dans ces derniers, elle était tout de même moins répandue chez nous, les hommes.

Le rouge

Sensuelle et tellement virile à la fois

C’est vrai, à l’heure actuelle, on la voit partout, que ça soit sur nos ceintures, nos vestes, ou bien même sur nos pantalons, et personnellement, je le dis haut et fort, j’adore ça. C’est tellement stylé après tout, ça serait dommage de ne pas oser en porter. D’autant plus qu’il existe des dizaines de nuances différentes, qui pourront tout aussi bien s’adapter aux peaux les plus claires qu’aux peaux les plus sombres.

Sensuelle parce qu’elle appelle à l’amour, au désir, elle sait également se faire plus virile, car on pense aux combattants, aux chevaliers dont les écussons étaient faits de rouge et d’or. Même si cela remonte à une époque bien lointaine, le rouge à une signification toute particulière selon notre personnalité. Parenthèse finie, je vous conseille de vous offrir un vêtement de cette couleur, car vous allez le voir tout de suite, l’essayer, c’est l’adopter !

0 commentaire sur “De plus en plus présente, même chez les hommes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *