Blog de Nolan » les posts » Comment obtenir mon e-liquide pour cigarette électronique

Comment obtenir mon e-liquide pour cigarette électronique

Les cigarettes électroniques figurent aujourd’hui parmi les meilleures alternatives pour réussir un sevrage tabagique. Le dispositif est constitué d’un ensemble d’éléments qui concourent chacun à divers niveaux à la réussite de votre vapotage. De ces éléments, le liquide électronique, encore appelé e liquide tient une place de choix. C’est ce liquide qui servira à produire de la vapeur dans votre cigarette électronique. Il est contenu dans le clearomiseur et il est important sinon, indispensable pour bien vapoter. Mais, comment l’obtenir ? C’est la question à laquelle nous répondons ici !

Des liquides déjà préparés

Le liquide électronique est disponible sur le marché de vente. Généralement, il est proposé par les sites de vente de la cigarette électronique elle-même. Vous pouvez donc obtenir facilement votre e liquide pour cigarette électronique en procédant par un achat en ligne. C’est d’ailleurs, le moyen le plus rapide et le moins fastidieux pour vous procurer un e liquide de qualité.

Toutefois, il faudra bien se fixer des critères de choix et en tenir compte lorsque vous devez acheter votre e liquide. Notez que plus de 50 saveurs différentes sont disponibles pour le produit. Pour ce faire, vous allez devoir établir votre préférence de goût. De même, le rapport VG/PG (Glycérine Végétale/Propylène Glycol) doit être pris en compte. La valeur retenue ici doit dépendre de votre niveau d’expérience dans le vapotage.

C’est pour vous accompagner dans ce choix que plusieurs sites internet vous proposent des comparatifs de liquide électronique. Les consulter vous permettra de faire un choix efficient.

En fabriquant vous-même votre propre e-liquide

Vous pouvez également obtenir votre liquide électronique pour e cigarette en la fabriquant vous-même. Certes, cette méthode vous prendra plus de temps que l’achat en ligne, mais elle s’avère moins onéreuse. Faire votre e liquide, se dit faire un DIY e liquide. DIY est l’acronyme qui marque l’expression anglaise Do It Yourself. Voici comment cela se passe.

Loin de ce que pensent beaucoup de personnes, pour obtenir un DIY e liquide, le processus est des plus simples. D’ailleurs, vous pouvez y prendre facilement goût. Pour commencer, vous devez disposer de :

  • un flacon
  • la nicotine (à défaut, du sel de nicotine)
  • l’arôme ou les arômes (selon vos choix)
  • la base PG/VG (variable selon le vapoteur).

Une fois que le matériel est apprêté, il vous faudra simplement faire un mélange de la nicotine, de l’arôme et de la base PG/VG dans le flacon. Ensuite, vous laisserez reposer cette recette pendant 48 heures à l’abri de la lumière. C’est la première étape du DIY e liquide.

La deuxième étape concerne le steeping. En français, il se dit phase de maturation. Elle dure entre 2 et 6 jours en temps normal. Elle est indiquée pour permettre aux arômes utilisés de libérer tout leur potentiel dans le DIY e liquide. Pour ce faire, il est simplement conseillé de laisser reposer le mélange pendant cette période, loin de toute source de lumière. Vous remarquerez que saveur et subtilité seront au rendez-vous après cette phase.

Toutefois, il est indiqué de remuer énergétiquement le flacon pendant cette étape de préparation. Et même, de le faire à plusieurs reprises ! Cela permettra alors à tous les composants d’imprégner parfaitement le mélange.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *