Blog de Nolan » les posts » Entretenir son corps par la musculation

Entretenir son corps par la musculation

Je pratique la musculation depuis dix ans afin d’entretenir mon corps et de me maintenir en forme. Je m’entraine trois fois par semaine environ deux heures à chaque fois. Je fais aussi des séances d’abdos pratiquement tous les jours. Ce n’est vraiment pas évident de s’y tenir aussi régulièrement depuis toutes ces années.

En plus tous ces efforts ont commencé d’être intéressants au bout de la quatrième année, il faut persévérer et pratiquer au mieux les exercices. En tout grâce à tout cela, je me sens vraiment en forme, mon physique est en accord avec ce à quoi je voulais ressembler. Comme j’ai un métier de bureau, je ne me dépense pas assez, du coup je compense par la musculation.

Entretenir son corps par la musculation

Ce n’est pas que soulever des poids.

Beaucoup de gens ont des a priori sur la musculation. Il faut beaucoup de persévérance, beaucoup d’efforts avant que cela puisse porter ses fruits. Il faut surtout se concentrer à faire le bon mouvement au poids qui convient plutôt que de vouloir soulever toujours plus lourd. Les effets sont en plus positifs sur la santé, il y a beaucoup moins de maux de dos, on attrape moins de maladies courantes, le corps est ferme et répond présent à tous les efforts qu’on peut trouver dans la vie quotidienne.

Et puis c’est comme tout, si je pratique cela depuis toutes ces années, c’est que j’aime ce sport sinon ce ne serait pas possible, c’est d’ailleurs ce pourquoi le plus souvent les gens arrêtent rapidement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *