Blog de Nolan » les posts » Et comment faire ?

Et comment faire ?

Aujourd’hui, Messieurs, je vais aborder un sujet qui vous touche tous, un jour au moins, la virilité. Faut-il absolument l’affirmer, pour se sentir « homme » ? Pour ma part, j’estime que ce n’est pas du tout le cas, mais ce n’est pas pareil pour nous tous. Vous êtes nombreux à vous arrêter à ces célèbres phrases « Je suis l’homme, à moi de le faire », vous vous donnez l’impression d’être de vrais protecteurs, mais croyez-moi avec l’évolution des mentalités, vous passez plutôt pour de gros bourrins.

Bon et puis c’est bien joli de virilité, mais comment faire une fois que vous avez décidé de l’affirmer ? Eh bien, il existe quelques petites choses simples et surtout très utiles. Pour commencer, il vous faut pratiquer une activité physique régulière, car vous vous maintiendrez en forme et vous gagnerez en confiance en vous. Sachez également dire non, défendez vos opinions, votre « territoire », ne fuyez pas lorsque la confrontation est nécessaire. Elevez la voix lorsqu’aucune discussion n’est possible,… Il existe bien d’autres choses à dire.

Affirmer sa virilité

Et le style vestimentaire dans tout ça ?

Eh bien, je vais vous le dire tout net, les hommes très apprêtés, qui suivent la mode et aiment prendre soin d’eux, sont loin d’être considérés comme virils, bien qu’ils le soient certainement. La virilité se trouve surtout dans sa tête, elle reste conditionnée par l’homme. Bien sûr, cela n’empêche tout de même pas de prendre soin de son apparence.

Ce n’est pas le total look bucheron qui fera de vous un homme plus masculin qu’un autre, je vous rassure tout de suite. Disons que vous devez pouvoir doser, vous « exercer » à dénicher votre style, celui qui exacerbera votre masculinité. De toute façon, Messieurs, après tout, l’essentiel, c’est surtout que vous vous sentiez bien comme vous êtes, pas vrai ?

2 commentaires sur “Et comment faire ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *