Blog de Nolan » les posts » Une façon d’observer la nature

Une façon d’observer la nature

Le week-end passé, il faisait beau, et nous en avons profité ma femme et moi pour essayer l’accrobranche. Cela faisait un petit moment que j’avais envie d’essayer cette activité en forêt.

J’aime la nature, et comme nous habitons en ville, dès que l’occasion de présente, je file profiter des grands espaces ou des beaux panoramas en faisant de la randonnée, ou encore du VTT.

L’accrobranche m’a rappelé comment enfant, j’adorais grimper aux arbres, et que je désespérais de pouvoir un jour me rendre sur la cime de l’un d’eux pour profiter de la vue.

Ce vieux rêve est enfin réalisé, et en toute sécurité grâce au parcours prévu dans ce site qui propose l’accrobranche. Pourtant lorsque nous sommes arrivés sur place j’étais assez dubitatif.

Accrobranche

Une activité pour les grands et les petits

En effet, lorsque nous sommes arrivés, j’ai eu l’impression que le parcours était uniquement prévu pour les enfants. Le moniteur m’a très vite rassuré, en me disant qu’il y avait plusieurs niveaux de difficultés.

Nous avons tout de même testé le parcours le plus simple pour nous familiariser avec l’équipement et les installations et nous avons bien fait !

Je ne me rendais pas compte à quel point il fallait être attentif à plein de choses lorsque l’on fait de l’accrobranche, et plus encore quand c’est la première fois.

Nous avons passé un excellent moment, nous nous sommes rendus compte de ce qu’était la vie à la hauteur des arbres, et nous avons adoré ! Nous referons l’expérience très bientôt.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *