Blog de Nolan » les posts » Faut-il parfois céder à la tentation ?

Faut-il parfois céder à la tentation ?

Je suppose que ce genre de situation nous arrive à tous. Vous savez, lorsque vous êtes confronté à un cas de conscience, vous avez en général deux voix qui s’affrontent dans votre tête…

Moi cela m’arrive souvent ! Que ce soit pour manger la dernière part d’un gâteau, ou lorsque j’ai envie de m’acheter une paire de baskets.

La plupart du temps, j’essaie d’être raisonnable, et d’écouter ma « bonne » conscience au lieu de la mauvaise. Mais parfois, c’est dur de résister à la tentation, que ce soit par gourmandise, ou même de faire un coup en douce à quelqu’un qui l’a bien mérité.

je pense qu’il est nécessaire de parfois ne penser qu’à soi, et d’écouter cette petite voix qui est foncièrement égoïste. Après tout, on n’a que le mal que l’on se donne !

Voix intérieure

Garder un équilibre est indispensable

Il est primordial, je pense, de céder à la tentation, mais aussi de savoir être raisonnable. Car, si l’on se retient on peut vite être frustré.

Au contraire, si on écoute trop souvent la voix de la tentation, on devient quelqu’un qui ne pense qu’à lui qui est égoïste et égocentrique.

Avant de prendre une décision importante, je fais toujours le pour et le contre, et je réfléchis si cela induit uniquement sur moi ou si cela affecte quelqu’un d’autre.

Car, si on se laisse aller à la tentation, il va falloir assumer les conséquences de ses actes ! Mesurez donc bien toute l’ampleur de vos décisions, afin de ne pas vous retrouver dans une situation très gênante…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *