Blog de Nolan » les posts » Je ne rate pas un match de foot !

Je ne rate pas un match de foot !

J’adore le football, je regarde tous les matchs que je peux trouver à la télévision. Je regarde déjà tous les matchs de ligue 1 et je ne manque pas de regarder l’équipe du PSG évoluer en ligue des champions même si ce n’est pas mon équipe préférée. Je vais de temps en temps au stade, certaines années je prends même un abonnement pour toutes les rencontres de l’année.

Je peux en parler pendant des heures à la machine à café. Dès qu’il y a une discussion qui part sur le foot, je ne peux plus m’arrêter. Depuis que je suis tout gamin, je regarde le foot à la télévision, mon père était pareil, il avait une grande passion pour ce sport.

Je ne rate pas un match de foot

En France le foot est moins spectaculaire.

Il est vrai qu’en France, le football est plus technique et moins spectaculaire à regarder. Globalement en France, il y a moins de buts, les confrontations sont plus serrées. C’est souvent un gros reproche et peut-être ce qui peine à faire de la France une grande nation du foot. Mais finalement je crois surtout que malgré la qualité de notre pratique, nos équipes n’arrivent finalement pas à s’imposer au niveau européen.

Du coup, il n’y a pas assez de crédibilité qui ne permet pas de faire venir de grands joueurs. D’après ce que j’en sais, il faudrait aussi qu’on puisse revoir les entrainements, car les pays dominants actuels ont bien aussi des méthodes qui semblent fonctionner depuis de nombreuses années alors pourquoi ne pas s’en inspirer.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *