Blog de Nolan » les posts » Formation jeux video, un chemin sûr pour le métier de demain

Formation jeux video, un chemin sûr pour le métier de demain

Chacune des spécialités mises à la disposition des étudiants dans les écoles de formation des jeux vidéo est considérée comme une valeur sure pour un avenir professionnel stable. Une raison pour laquelle, je préfère suivre la formation jeux video.

Le secteur de jeux vidéo étant déjà l’une des rares activités qui ont connu une croissance vertigineuse ces derniers temps. La compétence des étudiants français est en effet ma référence lors de mon choix d’école.

C’est pourquoi, les grandes entreprises multimédia internationales ont choisi de recruter des étudiants français pour devenir leur personnel.

Formation jeux video, un chemin sûr pour le métier de demain

Quelle spécialité choisir ?

Tout dépend de l’aspiration de l’étudiant par rapport au métier qu’il aura à exercer après la formation. En optant pour devenir un concepteur, l’étudiant se charge de la création d’un monde virtuel avec des règles diverses.

Il travaille ainsi en étroite collaboration avec le développeur quant à la faisabilité et la réalisation d’un projet. Si le développeur se charge du volet technique du jeu, le designer s’occupe de l’aspect visuel du jeu.