Blog de Nolan » les posts » Game designer : une histoire de chance ?

Game designer : une histoire de chance ?

Bonjour à tous ! Pour vous parler un peu de moi, je suis game designer à Paris depuis déjà 5 ans.

Je fais partie des « chanceux » qui ont réussi à accéder à ce poste si convoité. Mais en réalité, ce n’est pas de la chance mais bien du travail acharné pour en arriver là. Pour être game designer, il faut non seulement être passionné mais aussi travailler dur jour et nuit.

Cette formation est très difficile et demande beaucoup d’investissement personnel. Mais je peux vous assurer que cela vaut le coût ! Aujourd’hui, je peux me venter d’être heureux en allant au travail, ce qui n’est pas donné à tout le monde.

Exercer sa passion au quotidien, c’est possible !

Game designer : une histoire de chance ?

Après avoir intégré l’une des plus grandes écoles formatrices de game design que vous pourrez retrouver sur ce site web gamedesigner.fr, j’ai trouvé du travail dans les 3 mois suivant l’obtention de mon diplôme.

Faire des stages est un atout indéniable pour trouver le poste de vos rêves ! Par contre, il faut que vous soyez mobile car je ne vous cache pas que les seuls postes que vous trouverez sont basés en région Parisienne ou à l’étranger comme aux Etats-Unis ou encore au Japon.

J’ai eu de la chance, je suis parisien d’origine et j’ai obtenu un poste dans le 16e arrondissement, près de ma famille !