Blog de Nolan » les posts » Pourquoi j’ai opté pour les tatouages

Pourquoi j’ai opté pour les tatouages

Quand on parle de tatouage, généralement, les gens ont une réaction de rejet : les tatouages, c’est forcément sale, ça symbolise un mode de vie peu recommandable, et surtout, la plupart du temps, ça ne ressemble à rien. Grosse erreur ! Les tatouages, c’est avant tout affirmer sa personnalité, et dire « moi aussi, j’existe ».

Dessiner son histoire sur sa peau

Parce que nous ne sommes qu’humains, des évènements surviennent dans notre vie, bons ou mauvais, et nous donnent envie de les immortaliser. En ce qui me concerne, je ne suis encore qu’une « novice » en matière de tatouages : je n’en possède encore « que » 4. Mais ces 4 tatouages symbolisent celle que je suis aujourd’hui.

Sans entrer dans les détails, une date de naissance, une parole un jour prononcée, une devise, un dessin symbolique, voilà ce qui m’accompagne désormais dans la vie de tous les jours. Je n’ai pas besoin qu’on me comprenne : je sais que ces tatouages font ma force. D’ailleurs, en période de doute, il n’est pas rare que je les regarde pour reprendre du poil de la bête.

De l’art avant tout

Je n’ai jamais été « dégoûtée » par les tatouages : les aiguilles ne m’ont même jamais fait peur. Quant à la douleur…Je considère seulement cela comme passager. C’est en passant par cette étape qu’on trouve le résultat final encore plus beau. Je ne compte pas m’arrêter à 4 tatouages, et j’encourage même vous qui me lisez à vous faire tatouer. Sait-on jamais, c’est aussi thérapeutique, paraît-il.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *