Blog de Nolan » les posts » Je pratique régulièrement les salons de massage

Je pratique régulièrement les salons de massage

Régulièrement je vais me faire masser, j’ai une vie assez stressante et j’accumule les maux de dos et de nuque. J’en essaye le plus souvent possible des nouveaux plusieurs semaines à la suite pour voir le ressenti après plusieurs semaines.

Comme tous les salons de massage ne proposent pas tous les types de massages, j’ai 3 salons et instituts favoris. Que ce soit le massage shiatsu, Oriental, Balinais, Suédois ou encore « Cachemirien », je les aime globalement tous.

Certains d’entre eux traitent tout le corps tandis que d’autres sont spécifiques à certaines zones comme la tête, les pieds, le cou etc…

Un peu partout dans le monde il y a des types de massages, c’est assez marrant d’ailleurs.

Je pratique régulièrement les salons de massage

En France par exemple, on en a pas.

Globalement ce sont souvent des pays où il fait chaud, en Europe, il n’y a pas vraiment de tradition de massages hormis dans les pays scandinaves. Pour les techniques venues d’Asie, il y a souvent un rapport avec l’esprit, l’énergie, c’est très relaxant.

Il y a aussi tout un tas d’huiles essentielles pour certains, du thé vert ou boue de massage pour d’autres. Je pense en avoir testé environ une quinzaine de versions différentes. Globalement, je renseigne avant pour voir si cela peut me convenir et je n’ai jamais été déçu, de plus pour être efficace, il faut privilégier les massages d’au moins une heure.

En ce moment je suis même en train de me renseigner pour faire de l’automassage de certaines zones précises pour me soulager lorsque j’en ressens le besoin.

1 commentaire sur “Je pratique régulièrement les salons de massage

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *