Blog de Nolan » les posts » Les raisons qui vous feront aimer l’imperméable.

Les raisons qui vous feront aimer l’imperméable.

Ah, le printemps ! Le soleil, les fleurs les oiseaux qui chantent… Mais le printemps, c’est aussi le synonyme des giboulées, des averses de pluie. C’est moins charmant !

Donc, malgré le temps qui se radoucit, ce n’est pas le moment de perdre sa vigilance envers les courants d’air. C’est la période idéale pour troquer son manteau en laine ou sa doudoune pour un coupe-vent ou un imper.

Je ne vous vois pas, mais je suis sûr que vous avez fait la moue, en lisant le mot « imper ». On pense directement à l’inspecteur Derrick ou à Columbo quand on prononce ce mot.

Et pourtant, un imperméable ça peut être mode, et c’est drôlement pratique, ce qui n’est pas à négliger.

Veste imper

Des avantages indiscutables.

Bien sûr, un imperméable, ça protège de la pluie, mais aussi du vent. Il existe désormais des modèles très différents, qui gardent les qualités de base de l’imperméable.

Il est donc désormais possible d’avoir un imper court, mi-long, ou long, avec une ceinture ou non. Les couleurs sont très variées aussi, bien que pour ma part, je reste fidèle au beige avec une coupe un peu cintrée pour rester près du corps, qui s’accorde avec tout ce que je porte.

Comme le tissu de l’imperméable est léger, vous pouvez porter votre veste de costume en-dessous, sans qu’il soit mouillé par la pluie, ni froissé.

Enfin, un imperméable prend très peu de place, et peut être porté sur l’épaule sans être encombrant. C’est donc le meilleur partenaire pour les jours de printemps, qui sont bien souvent instables !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *