Blog de Nolan » les posts » Portons le bouc !

Portons le bouc !

On le sait, la barbe est en train de faire son grand retour. Qu’elle soit de trois jours ou plus fournie, pratiquement tous les hommes l’ont adoptée.

Mais qu’en est-il de la moustache et du bouc, ou barbichette ? Est-ce que la mode des poils reviendrait pour de bon ? La réponse est oui.

Je suis ravi de ce retour de la pilosité assumée chez les hommes, du moins en matière de barbe. Je trouve que ça donne une apparence virile, de bourlingueur, d’aventurier… Mais ne nous égarons pas.

Si la barbe va à la majorité des formes de visages, il n’en va pas de même concernant les boucs et les moustaches. Si vous avez une allure juvénile, le bouc peut vous donner un côté plus mûr, mais peut trop vous vieillir si vous avez déjà des marques du temps sur votre visage.

Bouc

Comment le porter.

Comme la barbe, le bouc peut avoir différentes longueurs. Si votre visage est rond ou carré, vous pouvez vous permettre de laisser une petite longueur à votre bouc.

Par contre si votre visage est ovale, mieux vaut porter le bouc très court, afin de ne pas allonger trop votre visage. Veillez à bien la tailler pour un aspect net, avec une paire de ciseaux spécifiques.

Concernant la moustache, vous pouvez très bien la combiner avec votre bouc, et si vous avez un espace assez large entre votre nez et votre bouche.

Il ne s’agit pas de tasser votre visage, mais bien de le mettre en valeur. N’hésitez donc pas à demander conseil auprès d’amis, car on n’est pas toujours objectif avec sa propre image.

0 commentaire sur “Portons le bouc !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *