Blog de Nolan » les posts » Rien de tel que qu’une randonnée à vélo

Rien de tel que qu’une randonnée à vélo

Régulièrement je fais des randonnées en vélo, j’adore le « cross vtt » depuis des années. Avec des amis nous partons à trois ou quatre sur un parcours déterminé. Nous essayons de changer de temps en temps. Certaines fois nous faisons uniquement de la descente avec un parcours de 30 à 40 Km, tandis que d’autres fois, nous utilisons des pistes avec un peu de tour si possible.

Lors des descentes, le plus dur est de canaliser le vélo, il faut avoir de bons bras et épaules. Je vérifie régulièrement mon vélo car les descentes les mettant à rude épreuve et il ne faut pas casser quelques choses car nous avons beau avoir des casques, nous risquerions vraiment un accident. Au fil des années nous avons investi beaucoup d’argent dans nos vélos.

Rien de tel que qu’une randonnée à vélo

Maintenant, nos vélos sont résistants et rapides.

Ils sont surtout polyvalents et résistants, en les faisant entretenir régulièrement, nous avons rarement des soucis. Bien équilibré, du répondant, on change de plateau ou de vitesse en un clin d’œil, surtout au travers de la caillasse que l’on trouve en permanence sur les parcours. Par temps de pluie, nous allons uniquement s’il ne pleut pas trop fort car cela devient dangereux surtout en « cross ». Les pistes deviennent boueuses et extrêmement glissantes.

Il est très facile de se faire mal dans de telles conditions. À ce moment-là, nous annulons ou nous faisons juste un peu de route histoire de ne pas avoir sorti le matériel pour rien, mais bon il faut savoir se montrer raisonnable pour conserver sa sécurité.

0 commentaire sur “Rien de tel que qu’une randonnée à vélo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *