Blog de Nolan » les posts » Sport ou encore art ?

Sport ou encore art ?

Le skateboard ou bien planche à roulettes, c’est selon, est un plateau sous lequel sont fixés deux essieux qui maintiennent quant à eux deux roues avec roulements à billes. Il sert à se déplacer, et puis surtout, à réaliser certaines figures, des « tricks », dans des skateparks ou bien encore en plein dans la ville. Les adeptes de cette discipline sont d’ailleurs appelées des « skateurs ».

Le skate est-il un sport ou bien encore un art ? La question se pose dès que l’on aborde le style et la philosophie de cette discipline. Si on le voit comme un sport, on doit retenir avant tout la performance, alors que du côté artistique, on verra plutôt l’esthétique, la technique, le style. D’ailleurs, lors des compétitions, les skateurs sont jugés à tous les points de vue, à savoir sur leur technique, mais aussi leur créativité.

Planche à roulettes

Et le style vestimentaire dans tout ça ?

Et si je vous parlais un peu du style vestimentaire du skateur maintenant ? Concrètement, depuis une dizaine d’années, l’adepte du skate est bien souvent habillé de vêtements amples, ou au contraire, très serrés. Sa préférence ira tout naturellement vers les baggy et les t-shirts longs, alors que d’autres préféreront les slim, les hauts serrés et les chaussures très fines.

A la base, les chaussures de skate sont très particulières, conçues pour tenir au mieux sur la planche et s’abimer le moins possible, elles sont épaisses et munies de lacets assez larges et solides. Toutefois la mode tendant vers des choses plus raffinées, les fabricants optent aujourd’hui pour des modèles plus discrets. Alors, vous aussi vous êtes tentés par le skate ?

0 commentaire sur “Sport ou encore art ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *