Blog de Nolan » les posts » Symbole de virilité et de puissance

Symbole de virilité et de puissance

Ces dernières années, ont vu un phénomène de mode prendre de plus en plus d’ampleur, ce fut le grand retour de la barbe. Un vrai retour en force d’ailleurs…. Tendance, fashion, on voit la barbe comme un moyen d’exprimer sa virilité. Elle confère un petit côté « barbare », ou bien encore rebelle, que les femmes affectionnent tant.

Il fut un temps ou la barbe n’était pas considérée comme un simple accessoire de mode, elle était surtout très symbolique. Tout homme digne de ce nom se devait de porter une barbe pour exprimer sa virilité ou encore sa puissance, et puis en temps de guerre, elle protégeait du froid ou bien encore du soleil.

La barbe

Vous êtes plutôt pour ou plutôt contre ?

Et vous, vous êtes plutôt pour ou plutôt contre ? Analysons tout de suite les avantages et inconvénients de la barbe… Allez commençons par les « pour » : C’est vrai, la barbe vous fera économiser un temps considérable et de l’argent, puisque vous pourrez vous abstenir d’acheter un nombre incalculable de rasoirs. On peut la voir comme une manière d’afficher son « écologie », et puis elle vous donnera ce petit air ténébreux, plus masculin et beaucoup plus viril.

Et les contre dans tout ça ? Eh bien, vous êtes nombreux à penser que la barbe c’est uniquement réservé aux « vieux », dans votre tête vous avez toujours 15 ans et il n’est pas question que cela change. Et puis c’est vrai après tout, vous avez déjà du mal à supporter ces pulls ou ces écharpes en laine qui grattent, alors de la barbe ? Mon dieu, vous ne pourriez pas vous infliger ça. Allez, avouez-le, c’est aussi parce que chez vous, la barbe n’est pas encore prête de pousser !

0 commentaire sur “Symbole de virilité et de puissance

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *