Blog de Nolan » les posts » Un séjour linguistique anglais pour se dépayser

Un séjour linguistique anglais pour se dépayser

Mes parents m’ont inscrit à un programme de séjour linguistique auprès d’un organisme l’année dernière. Et ils ont convenu de m’envoyer en Angleterre. Au tout début, j’étais réticent à l’idée de partir dans une ville que je n’appréciais vraiment pas, et de passer toute l’été à étudier.

Mais, comme j’allais préparer mon TOELF, il fallait que j’améliorer mes connaissances. Du coup, j’ai accepté et je ne regrette pas du tout ma décision.

Mon point est assez élevé, il ne me reste plus qu’à passer un concours d’entrée pour l’université de mon choix.

Un séjour linguistique anglais pour se dépayser

Un séjour tout à fait différent

Lorsque j’ai visité le site www.sejour-linguistique-anglais.com, j’ai découvert que les deux semaines de séjour sont des plus complètes. Certes, les cours se déroulaient dans un établissement de renoms, mais ils sont dispensés dans un cadre d’échange. Des sorties sont également organisées l’après-midi pour enrichir notre connaissance du pays mais aussi de sa culture.

Comme j’ai été hébergé dans une famille d’accueil, j’ai pu me familiariser avec la langue. Nous sortions ensemble pour découvrir la ville et ses attraits touristiques. Je pense que je partirai avec cet organisme pour mon prochain séjour. Il faut tout simplement que je me décide sur ma destination.