Blog de Nolan » les posts » Balade en famille en VTT

Balade en famille en VTT

Petit récit que mon pote Régis m’a ramené, que je vais vous raconter de sa balade en famille :

Nous sommes assez sportifs et régulièrement nous allons tous les quatre faire un tour en VTT. Les enfants aiment bien cela, c’est assez facile de les convaincre surtout qu’on essaye de faire le minimum de route. Le plus souvent je les amène dans des sous-bois car ils adorent pouvoir pédaler entre les arbres ainsi qu’utiliser les petites pentes qu’il y a sur les côtés.

Ma femme aussi aime bien même si elle préfère rouler tranquillement. Toutes les deux à trois semaines en moyenne, nous faisons notre petite sortie dans l’après-midi. Quand le temps ne s’y prête pas trop, soit nous renonçons, soit j’y vais tout seul et j’en profite pour maintenir une bonne cadence de pédalage, ainsi cela fait une bonne séance de cardio.

Balade en famille en VTT

Le vélo, c’est bon pour la santé.

Ce qui est génial avec le vélo, c’est qu’on est bien évidemment en mouvement, on avale rapidement les kilomètres et le paysage chante assez rapidement. En plus c’est très bon pour le corps, on brûle des calories de manière assez ludique. Ce n’est pas trop monotone par rapport à ce que l’on pourrait croire.

Moi j’aime bien cela, j’y préfère par exemple à la course à pied que je trouve plus ennuyeuse et pénible. Le plus agréable est d’y pratiquer au printemps ou l’été, on évite aussi de revenir complètement boueux. Mais bon globalement nous nous amusons bien et c’est le principal. J’ai toujours emmené mes enfants dès leur plus jeune âge, lorsqu’il était trop petit, je les mettais sur un siège à l’arrière de mon vélo.

1 commentaire sur “Balade en famille en VTT

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *